Notice de pose

En video :

En texte :

Préalable :

 

  • Nettoyer parfaitement la surface de toute poussière, salissure ou corps gras, avant de coller quoi que ce soit. Ne pas utiliser de produit contenant des nanoparticules ou autre corps gras type lustrant, crème etc... dans le doute après nettoyage versez de l'eau si elle perle votre produit n'est pas bon.
  • Mettre dans un récipient de l’eau
  • Utiliser cette eau pour mouiller la surface ou sera coller le sticker et sa face collante
  • Les habitués pourront poser à sec.
  • Il est possible de chauffer le vinyle jusqu'à 120° avec un decapeur thermique pour le rendre plus malléable, éliminer les petites bulles (le vinyle n’étant pas étanche l’air s’échappe naturellement en quelques jours au soleil) ou conformer le vinyle afin de suivre les formes complexes. (Il est possible d'utiliser un sèche cheveux mais la température faible de ce type d'appareil 60° en sortie ne permet pas les mêmes possibilités)

 

Sticker d’un seul tenant :

 

  • Apposer le sticker en vérifiant que celui-ci ne colle pas et que l’eau joue bien sont rôle sinon mouiller davantage.
  • Apposer la totalité du sticker puis chasser à l’aide d’une spatule adapté ou d’un chiffon doux l’eau et les bulles d’air en partant du centre vers l’extérieur.
  • Compter 48h à 72h pour un collage maximal du vinyle le temps que la colle fasse cohésion avec le support.
  • Avec ce type de pose il est possible d’utiliser le véhicule aussitôt après la pose
  • chauffer le vinyle (jusqu'à 110°) pour prendre les formes courbe si besoin 

 

Stickers en une ou plusieurs parties avec film pour application :

 

  • Retirer le film d’application en veillant à ce que le vinyle vienne bien avec le film. Si ce n’est pas le cas reposer le film et frotter sur l'applicateur avec l’ongle ou une spatule rigide puis recommencer l’opération
  • Apposer le sticker en vérifiant que celui-ci ne colle pas et que l’eau joue bien sont rôle sinon mouiller davantage.
  • Apposer la totalité du sticker puis chasser à l’aide d’une spatule adapté ou d’un chiffon doux l’eau et les bulles d’air en partant du centre vers l’extérieur.
  • Retirer le film en veillant que le lettrage reste sur le support. Si ce n’est pas le cas l’eau n'a pas bien été chassé.
  • Compter 48h à 72h pour un collage maximal du vinyle le temps que la colle fasse cohésion avec le support
  • Dans certain cas il peut être difficile de chasser l’eau sur certaines parties de carénage trop souple pour un appui suffisant ou autre.… dans ce cas il suffit de laisser sécher naturellement quelques heures puis de retirer l'applicateur, presser sur le sticker pour garantir le bon contact au besoin chauffer doucement le vinyle pour chasser les bulles.

 

Condition de pose à respecter impérativement :

 

Après lavage si vous essuyez la moto le chiffon doit être propre et n’ayant jamais servi avec un quelconque produit d’entretiens type crème, polish, lustrant etc...

Dans tout les cas la pose doit se faire à l’abri du soleil, idéalement dans un lieu clos et chauffé à 20 °C le support doit être à température ambiante.

Une température de 5°C minimum et indispensable.

Dans le cas d’une peinture neuve celle-ci doit être parfaitement sèche et de classe 0 (comme celle d'origine). Le vinyle peut être verni.
Noter que pour certaines peintures mat il faut impérativement chauffer le vinyle pour le rendre malléable et permettre à la colle d'entrer en contact avec le support, la surface n'étant pas parfaitement lisse pour avoir l'effet mat, exercer une pression sur le sticker pour bien mettre en contact la colle et la peinture.

 

Condition d’entretien :

 

Les stickers ne doivent pas être nettoyés avec un produit corrosif car les couleurs et le vinyle dans une moindre mesure sont sensibles aux agents chimiques.

Le bout de la lance du nettoyeur haute pression doit être maintenue à une distance de 30 cm.

Tous nos stickers peuvent être verni sauf les replica qui ont un film anti UV et anti-abrasif 

Lors du lavage ne pas utiliser de chiffon ou éponge de type microfibre.